recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

samedi 15 décembre 2012

Rouleaux de Printemps

Hummm les rouleaux de printemps.... comme beaucoup de découverte, la source est une erreur. Je ne déroge pas à la règle. Lors de mes virées mensuelles sur Paris, je fais systématiquement mes courses chez les Freres Tang, le supermarché asiatique. Aujourd'hui, prise d'un coup de folie, j'ai acheté un peu à l'arrache ce que je pensais être le nécessaire pour façonner des ha kao (raviolis vapeur dont je suis une raide dingue). Et bien sur je me suis plantée. J'ai acheté des galettes de riz et en fait c''est plutôt pour les nems et les rouleaux de printemps. Bon pour les nems, pas besoin d'en faire car j'en achète 250 à chaque fois (ben ouais, j'ai des amateurs à la maison et ça ne fait pas quinze jours!). Donc je me suis lancée dans les rouleaux de printemps. Heureusement que j'avais quelques ingrédients à la maison.
J'édite ce message sans les avoir gouté. Mon avis sera dans le nota bene ^_^

galette de riz
coriandre
crevettes
vermicelle de soja
carotte rapée
option, poudre de cacahuète (j'ai trouvé ça dans le rayon dessert rapide, type Alsa)


Mes crevettes étant fraiches, je les ai fait cuire en premier, en même temps que le vermicelle.
Quand c'est pret, humidifier (pas tremper) la galette avec un peu d'eau chaude pour la faire ramollir puis faire sa farce. Pour ma part et dans l'ordre, coriandre, poudre de cacahuete, crevettes, vermicelle, carotte rapee, coriandre. Enfin, avec précaution, rabattre la galette de riz. Là, je dirais à chacun sa méthode. Je qualifie le pliage comme niveau Bac + 412. Je suis super nulle mais ça ne m'empêchera pas de manger ;-)

Surprise par la facilité et la rapidité (moins de 8 minutes) , je me suis dis que j'allais mettre la photo et la recette sur le blog parce que si c'était bon, et comme je n'ai plus tous les ingrédients, et bien au moins j'aurai partagé.


N.B : Verdict, c'est pas mal du tout!! seul bémol, la galette qui est trop molle. J'ai lu sur le net qu'il fallait la poser sur un linge pour l'humidification. Je pense que ça permet d'éponger et d'avoir une feuille souple pour le pliage mais pas molle afin de la garder un peu "croquante" quand on la mange (je l'ai fais dans une assiette). Je rajouterai plus de cacahuète la prochaine fois. Sinon tout est à ma convenance. Je vais en refaire dans la semaine et épater une copine ;-)

4 commentaires:

  1. je fais souvent ça l'été avec de la menthe
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo oui avec de la menthe :-)Merci Bernadette, ravie de te connaitre.

      A bientôt

      Supprimer
  2. J'adore les rouleaux de printemps :)Ma Maman les fait aussi avec de la viande hachée en plus des crevettes, le mélange donne très bien!
    Un petit coucou pour te souhaiter une très heureuse année 2013!

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Heloise :-)
    Je test avec la viande demain midi (du boeuf)merci pour ta recette, remercie ta maman.

    Je t'adresse également tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année!! :-)

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire